Miam
Miam

Suite à la demande de mon amie Laitue j’inaugure la rubrique cuisine avec une recette gourmande : les bricks nutella banane. Avec ce dessert économique et exotique, nul besoin d’être un cordon bleu pour régaler ses invités.

Dans votre frigo il vous faut : un paquet de feuille de bricks, un jaune d’œuf, trois bananes et un petit pot de nutella ou de pâte à tartiner bio sans vilaine huile de palme.

– Commencez par faire ramollir le nutella au bain marie, ou à défaut en le laissant quelques heures au soleil.

– Découpez de fines rondelles de banane.

– Découper vos feuilles de bricks en deux puis déposez dans chacune une tranche ou deux de banane et une bonne cuillère de nutella. Attention ici il faut résister et ne pas engloutir la moitié de votre garniture.

-Refermez vos bricks en triangle en rabattant les coté afin de faire un carré dont vous replierez l’un des coté pour faire un triangle. Facile à dire mais pas évident à faire.

– Badigeonnez vos magnifiques triangles de jaune d »œufs puis déposez les dans votre four, sur du papier sulfurisé une quinzaine de minutes à 180 degrès. Pour encore plus de plaisir mais aussi de calories, vous pouvez saupoudrez vos bricks de sucres de canne avant de les enfourner.

Bon appétit …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.