Découvrez les disques démaquillants lavables !

Se démaquiller sans polluer !

disque lavable

Dans la lignée des couches lavables et de la moon cup, les disques lavables permettent de se démaquiller sans porter atteinte à notre planète . En effet, la culture et le blanchissement du coton que l’on consomme en masse affichent un bilan environnemental  catastrophique entre la pollution des nappes phréatiques, la destruction des ressources en eau, et l’empoisonnement direct et indirect via la contamination des nappes phréatiques, du bétail…

Bref mieux vaut s ‘en passer !

Ainsi les disques démaquillant lavables proposent une alternative écologique et économiques. Aussi doux et aussi efficaces ils remplacent aisément les disques en coton traditionnels hormis  pour retirer du vernis à ongle . Ronds ou carrés, de plus ou moins grande tailles, ils se composent de tissus si possible bio, notamment du bambou ou du polaire recyclé. Une fois utilisés, il suffit de les laver. S’il se fabriquent aisément avec quelques points de couture et des chutes de tissus ( tuto à venir) ,  à la main ou à la machine, ils peuvent également s’acheter dans les boutiques bio ou sur le net pour moins de 10 euros les dix.

2 thoughts on “Découvrez les disques démaquillants lavables !

  1. Alors pour ma part je suis passée au tissu microfibres (oui ceux qui servent pour le ménage), et franchement c’est nickel depuis 4 mois maintenant je n’achète plus de coton pour le démaquillage uniquement les micro disques pour les ongles (je cherche encore une solution pour évincer cet achat). Le gros avantage de la microfibre c’est que c’est très exfoliant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *