Tutoriel : coudre un costume pour chat.

 Toujours prêt à courir après son paquet de croquettes ou à faire une sieste devant la fenêtre voici super chat ! Fier comme un pape dans son déguisement il tient la pause et ne semble pas dérangé par son nouvel habit du dimanche. Je précise qu’ aucun animal n’a été maltraité pour ce tutoriel, notre chat étant de nature mou et concilient. Pour coudre ce costume pour chat il vous faut : un matou ( ou accessoirement un chien) pas trop nerveux, deux carrés de tissu différents de 40 cm environ, de la colle à tissus et éventuellement un bout de tissu de votre choix pour l’écusson et un petit ruban pour attacher la cape au cou de l’animal.

 – Si par malchance vous possédez deux mains gauches, il est possible de réaliser ce déguisement pour chat en fixant l’ensemble des pièces avec de la colle à tissu.

– Commencez par découper les deux bouts de tissu en faisant un triangle évasé sur sa base, adapté aux dimensions de votre chat. Prévoir une base de 27 cm en bas pour les gros gabarits tel que notre Raoul.

– Installez les tissus endroit contre endroit puis cousez les cotés et le bas du triangle avec un point zigzag.

– Retournez la cape puis faites en rentré d’un demi centimètre pour le haut du triangle. Glissez-y deux bout de ruban que vous fixez avec la colle puis refermez le rentrer toujours avec la colle. Ici la colle évite les coutures apparentes mais il est possible de fermer le haut de la cape en la cousant.

– Il ne vous reste plus qu’à enfiler délicatement le costume autour du cou de votre minou et observer votre chef d’œuvre.

Super chat
Chuper chat

1 comment on “DIY : coudre un costume pour chat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.