Des jeux de société

Alors que Noël arrive à grands pas, c’est le moment ou jamais de réfléchir à des idées cadeaux pour les enfants. Je vous propose donc de parcourir la liste de cadeaux sur laquelle j’ai planché pour Junior. Je précise qu’il s’agit de cadeaux choisis par mes soins, en fonction des goûts de notre petit bout fille et des nôtres, mais aussi par rapport aux jouets qu’elle possède déjà (comme ses 10 poupées chéries ou ses tonnes de duplos ou de playmobils). Vous y trouverez surtout des jeux de société, des livres et des jeux d’extérieur. Ces idées cadeaux de Noël ciblent les bambins entre 2 ans et demi et 5 ans voir 6.

Mon premier mille bornes

La version junior de ce grand classique s’adapte aux tous petits avec un plateau et des pions. Avec cette version, de type « jeu collaboratif », les plus jeunes apprendront à compter et à surtout à respecter les règles.

De 3 à 5 ans, à partir de 24 euros chez Oxybull

Dooble Kids

Dooble kid
Un jeu d’observation rigolo qui est facile à emporter partout. On aime le côté fun de jeu de société, accessible à tous.

A partir de 9,99 euros chez Oxybull

Un puzzle en bois

Avec ce puzzle solide et malin, bébé Pois n’abîmera plus les pièces en les machouillant. Et pour aider les plus petits, le dessin se retrouve sur un plaque en bois à placer en dessous.

A partir de 12,08 euros chez La grande récrée

Ce que papa m’a dit : un livre rempli d’amour

Ce que papa m'a dit
Ce que papa m’a dit
Un bel ouvrage avec des dessins de qualité qui aborde la relation apaisante et rassurante de l’enfant à son papa. Un must have, idéal pour remplir la bibliothèque de notre poupette.

A partir de 9 euros chez Amazon

Un livre à colorier à l infini avec de l’eau

Chez nous, les livres de coloriages durent trop peu de temps, et je ne sais jamais quoi faire avec les feuilles une fois remplies. Problème résolu avec ce livre où les coloriages se réalisent avec un feutre à eau. Ici les couleurs s’effacent toutes seules, et notre artiste ne risque pas de barbouiller les murs de la maison de façon irrémédiable.

A partir de 7,95 euros chez AAmazon

Une boîte loupe, pour observer les insectes et les mollusques du jardin

Boîte loupe
Escargots, gendarmes, limaces, fourmis ou encore vers de terre, la loupiote adore les petites bêtes et passe des heures à les observer, voir même leur parler. Ainsi son penchant naturaliste sera entièrement satisfait à moindre frais avec cette loupe en forme de boîte.

A partir de 4,95 euros chez Nature et Découverte

Un ballon arc en ciel

Pour se défoule rien de mieux que ce beau ballon aux couleurs de l’arc en ciel. Un cadeau simple mais efficace pour faire plaisir à coup sur à notre championne junior.

Dès 5,99 euros cchez Oxybull

https://www.oxybul.com/plein-air/sports/sports-de-ballon/ballon-rainbow/produit/320655

L’abécédaire Montessori de Balthazar

Abécédaire Montessori
Pour aborder la lecture tout en douceur, l’abécédaire à toucher de Balthazar s’inspire des lettre rugueuses type Montessori. Un joli livre à mettre entre les mains de bébé Pois sans hésiter.

A partir de 12, 90 euros chez Nature et Découverte

https://www.natureetdecouvertes.com/enfant/jeux-educatifs/apprendre-lire-compter/l-abecedaire-a-toucher-de-balthazar-11189410

La famille chat Des Sylvanians

Franc succès pour la famille Lapinou des Sylvanians, bébé pois ne s’en lasse pas. Notre crevette les aime tellement qu’elle les cherche toute la journée et les traîne partout avec elle. Ainsi avec une nouvelle famille, toute aussi mignonne comme ces jolis chatons, elle risque fort de sauter de joie.

Comptez 24, 99 euros chez Joueclub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *