J’ai testé le liniment.

Le liniment : pour un démaquillage bio !

 Crédit : Aurelien Faidy

Crédit : Aurelien Faidy

Suite à la fabrication de mes disques démaquillants lavables, j’ai décidé de me mettre en quête d’un démaquillant écologique. C’est ainsi qu’après quelques recherches sur le net, et suivant les conseils de ma copine Rose, je me suis décidée pour le liniment oléo calcaire . Il s’agit d’un mélange composé d’huile d’olive et d’eau de chaux.  S’il s’utilise bien souvent pour nettoyer les fesses des bébés, il peut également faire office de démaquillant.

Ici c’est l’absence de produits à l’origine douteuse et le prix très accessible  (hé oui les produits bio sont souvent ruineux) qui m’ont donné envie de tester. En effet, le liniment peut se fabriquer maison (en achetant les composants en pharmacie et en magasin bio) ou s’acheter directement tout prêt dans les officines.
N’ayant pas trouvé  cette fameuse eau de chaux, j’ai donc investit dans une bouteille de liniment bio toute prête pour la modique somme de 6,50 euros les 250 ml. Un prix tout à fait raisonnable comparé aux démaquillants labellisés, vendus dans la même boutique au minimum 15 euros les 200 ml

Une fois le moment venu, j’ai donc déposé une petite noisette de liniment sur un de mes disques démaquillant et entrepris de le passer sur mon visage.  Première constatation, la texture semble bien plus liquide.que les produits classiques mais cela n’est pas dérangeant. Après m’être essuyé le visage avec le disque imbibé de liniment, plus de maquillage en vue (mission accomplie donc) . En revanche, j’ai l’impression de sentir la vinaigrette et d’avoir un film gras sur le visage. C’est grave docteur ? D’après les divers forums consultés, il serait possible de remédier au problème en s’appliquant une eau florale. Je me suis donc empressé de finir les dernières gouttes de mon flacon d’eau de rose et effectivement le double effet kiss cool s ‘est fait sentir, ma peau était lisse et douce.

Bilan plutôt positif, avec toutefois un bémol sur les économies réalisées en sachant qu’il faut rajouter au prix du liniment celui de l’eau florale ( 5 euros pour l’eau de rose) ce qui nous amène donc à un total de 11 euros cinquante. Une somme qui reste toutefois très raisonnable pour un produit de qualité.

 

2 thoughts on “J’ai testé le liniment.

  1. salut, je connaissais effectivement le liniment pour les fesses de bébés, mais je n’aurais jamais pensé l’utiliser en démaquillant!! mais à voir, maintenant que je connais l’astuce pour contré l’effet gras du produit!!

  2. Je ne peux parler que de mon cas bien sûr mais le liniment a changé ma vie (si je puis dire!) : * démaquillant (quand je me maquille) : la peau de mon visga est mieux hydratée, douce le matin, belle. Je lotionne ensuite avec l’hydrolat de rose. * anti vergeture grossesse : nickel ! Plus de démangeaisons désagréables, une peau douce et un grain plus fin.Ma SF la conseille, comme à la maternité, pour lait de massage de bébé. Cependant, à force de lire des mise en garde, j’essaie de remplacer le liminent sur le visage en alternance avec des dissolucubes et de l’hydrolat de rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *