tutoriel tunique
tutoriel tunique

Après une razzia dans les boutiques de Montmartre il me fallait bien trouver comment utiliser mes jolis tissus. C ‘est ainsi qu’avec une copine nous avons décidé de nous lancer en suivant ce tutoriel d’apparence facile.

Oui mais voila, malgré toute notre bonne volonté, il a bien fallu se rendre à l’évidence, créer notre propre patron en s’inspirant d’un tutoriel trouvé trouvé sur le net n’est pas une mince affaire. Il nous aura donc fallu une après midi entière et pas mal de loupé pour enfin obtenir chacune un patron plus ou moins à notre taille. Heureusement que nous avions deux cerveaux et quatre mains pour couper, tracer, mesurer et recouper et retracer et mesurer encore et encore.

Bref après quelques heures de galère, le résultat n’est pas trop mal mais peu encore être largement amélioré, le prochain cou je rajouterais du biais pour l’encolure, un appliqué et peut etre aussi une poche. Notez tout de même que la tunique qui était un poil trop grande a pas mal rétrécie au premier lavage ce qui au final n’est pas plus mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.