jardin gare xp

Avec 300m ² à cultiver sur les toits du collectif de la gare expérimentale, le jardin XP est une initiative citoyenne et urbaine lancée par l’asso Croc’Lune qui mérite le détour !

« Synchronisation des montres, rassemblement des énergies, coordination des têtes chercheuses, élaboration des plans… Chasse à la récup, aller-retour palettes, construction, fabrication de bacs, mise en place de substrats… Et on sème, on bouture, on rempote, et oui mon pote ! »Imagine-toi demain, monter sur le toit de ton immeuble et récolter tomates, laitues et aromates. Puis, de la fenêtre de chez toi, voir les abeilles butiner les fleurs du toit d’en face. Tu pourras alors partager un repas 100% bio et 100% local avec ton voisin qui t’offrira à son tour un petit pot de miel… Ce rêve est réalisable. »

Pour aider les copains à faire vivre ce jardin, pour en découvrir d’avantage et pourquoi pas leur donner un coup de main en nature ça se passe par ici :

http://www.kisskissbankbank.com/le-jardin-xp-l-experience-d-une-nature-urbaine

 

1 comment on “Le jardin XP: la nature s’invite sur les toits de paris.”

  1. J’avoue qu’après des années passées en appartement je savoure ma joie d’avoir un jardin m^me si il est petit. La première chose que j’ai faite avant la moindre fleur ornementale c’est d’installer deux bacs potager. Il y a essentiellement des herbes aromatiques et des salades mais déjà un bonheur ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.