À mi-chemin entre Tony Michelli et Super Nanny , être une mère au foyer n’est pas de tout repos.

Que l’on soit une maman louve ou une maman en vogue ou une maman naturelle, il faut jongler avec l’agenda de ministre de bébé, les courses, les tâches ménagères sans oublier le maintien d’un semblant de vie sociale.
Et encore, je n’ai qu’un seul et unique lardon plutôt cool, alors avec deux ou trois je n’imagine même pas le désastre!

Crédit photo : heath-robbins
Crédit photo : heath-robbins

Certes, notre petit humain fait des siestes pendant lesquelles je pourrais me reposer, mais voilà, je profite généralement de ce moment de tranquillité pour faire des choses passionnantes comme me doucher, vider le lave-vaisselle, ranger le salon et grand luxe certains jours de bon augure me démêler les cheveux.
Et dans le pire des cas, je fais au mieux pour gérer une poulette déchaînée et de mauvaise humeur qui ne veut pas fermer l’œil de la journée et fait n’importe quoi. J’erre donc en pyjama dans une maison ravagée, (essayez donc de ranger avec un poids de 8 kilos accroché en kangourou) alternant entre l’écharpe de portage et le porté bébé…
Contrairement à mon tendre et cher pour moi pas de jours de congé, ni de RTT et encore moins de tickets resto…
Je monte au créneau 7 jours sur 7 et fait bien souvent des heures sups le matin (certaines assurent même la nuit donc je m’estime plutôt bien lotie).

Mais voilà, je ne suis pas censée me plaindre, moi qui fait le plus beau métier du monde, celui de maman et qui ai la chance de profiter à fond des premiers moments de ma crevette pendant que Monsieur travaille.
Alors pour aller de l’avant et ne pas rester centrée sur l’univers magique et enchanteur de bébé, de ses cacas et de ses vomis, j’ai décidé de me lancer dans de nouveaux projets. Un déménagement à la campagne déjà plus qu’entamé, de jolis endroits à explorer, de belles personnes à rencontrer, un jardin à cultiver et même un petit boulot à temps très partiel sans oublier un permis de conduire à décrocher ! Bref dans un monde idéal, le top serait de pouvoir être maman à mi temps, avec un job super bien payé.

Et chez vous vous aspirez à quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.