crédit photo pinterest
crédit photo Pinterest

 Nul besoin de se ruiner pour créer de jolies choses et se lancer dans des projets coutures. Nos placards et même les coins de rue regorgent de trésors qu’il suffit de savoir dénicher !

Free mercerie.

 Comme tout en chacun, vous possédez certainement dans vos armoires ou dans votre grenier de nombreux vêtements trop petits, trop grands, troués ou tachés qui s’entassent et prennent de la place. Et bien oui ! Vous aviez tout à fait raison de les garder ! Ces derniers sont une véritable mine d’or pour couturière fauchée : bouton, fermeture éclair, pression, lainage et tissus en tout genre qu’il suffit de découdre ou découper pour se retrouver à la tête d’une petite mercerie.

 Cuir gratuit.

 Si si vous avez bien lu, du cuir gratuit gratuit ! Pour en trouver il suffit de se balader en ville à la tombée de la nuit armé d’un cutter. Vous trouverez peut être, abandonnés en pleine rue de vieux ( parfois pas si vieux que ça d’ailleurs) canapés et des fauteuils en cuir. Il suffit de découper le cuir au cutter et vous voici en possession du précieux matériel à un prix défiant toute concurrence.

 Si vous avez d’autres astuces pour faire de la récup en couture n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.