Tutoriel couture : housse pour téléphone portable.

Apprendre à coudre une housse pour téléphone portable.

Une housse top moumoute pour mon tel.

Une housse top moumoute pour mon tel.

Voici un tutoriel accessible et rapide (comptez 30 minutes environ)  pour coudre à la main ou à la machine un étui pour téléphone portable. Vous disposerez ainsi d’une housse personnalisée et surtout à un tarif défiant toute concurrence ! Pour ma part je l’ai entièrement réalisé avec des chutes de tissu, elle s ‘avère donc gratuite ou presque.

Dans ma boîte à couture il me faut : un rectangle de tissu légèrement plus large que votre téléphone et mesurant un peu plus de deux fois sa longueur . Un rectangle de même taille en polaire ou en molleton pour la doublure. Un bout de ruban, de tissu ou de feutrine pour la fixation. Un petit carré de velcro.

1 : Solidariser les deux tissus.

Placez vos deux tissus endroit contre endroit, puis solidarisez au point droit les deux extrémités (qui doivent corresponde aux cotés les plus petits du rectangle) situées en haut et en bas du rectangle. Enfin retournez le tout.

2 : Fixer le velcro.

Installez avec des épingles un carré de velcro sur l’endroit du tissu en coton. Ici le velcro doit être situé à environ 1,5 cm du bord. Fixez ensuite le velcro avec une couture à point droit sur les quatre cotés du carré, ici il est conseillé de tripler la couture afin que le velcro ne se détache pas.

Faîtes de même sur le ruban, que vous doublerez par la suite par un ruban identique afin de camoufler la couture du velcro.

3 : Fixer le ruban.

Cousez une extrémité du ruban au point zig zag sur l’endroit du tissu à environ trois centimètres du bord. Attention à bien coudre le ruban du bon coté, afin de faire en sorte que les deux bande velcro puisse se scratcher.

4 : Refermer l’étui.

Replier votre tissu en deux dans le sens de la hauteur, endroit contre endroit : ici j’ai donc réalisé la couture coté doublure à savoir coté polaire.

Il ne vous reste plus qu’à coudre les deux cotés du rectangle au point zig zag puis à retourner le tout et votre étui cousu main est prêt !

Ps : Si vous avez des questions n’hésitez pas !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *