Un compost dans la cuisine !

Composter ses déchets sans vers de terre et sans odeur.

Compost d'appart

Compost d’appart

Si auparavant pour composter ses déchets en appartement il fallait s’accommoder d’un lombric composteur et de sa colonies de vers de terre, il est désormais possible de procéder autrement. En effet il existe depuis peu des composteurs de cuisine de taille réduite ( 30 cm/30cm/40cm) d’une contenance de 20 litre qui transforment vos ordures vertes en un engrais liquide.  Ce compost fonctionne à l’aide de d’une nouvelle technologie bio, les EMs actifs; abréviation de Microorganismes Efficaces Actifs . Les EMs actifs sont introduits dans le composteur  ce qui accélère la décomposition des déchets. Ainsi vous pourrez y composter  : pâtes cuites,le  riz cuit, épluchures de tous les fruits et
légumes, restes de légumes cuits, thé, café, tous les végétaux en dehors des tiges, et les coquilles d’œufs broyées apporteront du calcium à votre compost. D’après le fabriquant au bout de quelques jours seulement, ces derniers seraient transformés en engrais.  De plus le couvercles éviterait la prolifération des moucherons et autres odeurs désagréables.

Reste à voir si une fois en activité ce composteur est aussi efficace que sur le papier ! Ainsi pour me faire ma propre opinion, et parce que le gros tas de compost au fond de mon ancien jardin me manque, j’ai décidé d ‘investir dans ce fameux composteur qui me coutera la modique somme de 62 euros pour le composteur et un kilos d’activateur de composteur ( en sachant qu’autrement l’activateur coute 11 euros le kilo)

 

Bref affaire à suivre, pour avoir mon retour d’expérience sur ce composteur de cuisine.

 

2 thoughts on “Un compost dans la cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *