Un mini jardin urbain.

petits pieds
petits pieds

Même si nous n’avons pas la chance de posséder un jardin, une terrasse ou même un balcon, il est toujours possible de créer un petit coin de verdure sur les rebords de ses fenêtres. Ainsi avec un peu d’ingéniosité, un simple balconnet ou le rebord d’une fenêtre peut se transformer en petit potager urbain. Pour ce faire il suffit d’investir dans quelques jardinières, un peu de terreau et de mettre la main à la pâte . Attention toutefois à ne pas surcharger votre petit balcon et à toujours veiller à bien fixer vos pots avec des portes jardinières adaptés.  A savoir qu’il existe également des jardinières en cascade verticale pour optimiser l’espace disponible.

Des fruits et légumes pour le balcon.

Avant de vous lancer à corps perdu dans la culture, mieux vaut se renseigner sur les variétés qui se prêtent à la culture en pot. Outre les traditionnels aromates et les fameuses tomates cerises,  les fraisiers, pieds de salades, concombres, poivrons (pour une exposition ensoleillée) mais aussi les radis, le cresson et même les épinards ( pour une exposition mi ombre) s’adapteront aisément sur le rebord de votre balcon.

Un entretien aisé !

Ici pas besoin de se baisser ni d’acheter des outils envahissant et couteux ! Ainsi il suffit souvent de quelques tuteurs et d’une cuillère à soupe pour s’occuper de son petit potager ! Attention toutefois à ne pas négliger l’arrosage de votre potager car en jardinière, l’eau s’évapore plus plus rapidement qu’en pleine terre ! Vous pouvez par exemple limiter l’arrosage en paillant les pieds de vos végétaux avec des copeaux de chanvre destinés à cet usage.

Pour finir sur un petit bonus, en ce moment bon plan tomate et tomate cerise chez Dia ou (Ed) où les pieds sont a 1.50 euros et semblent plutôt robustes ! A ce prix là j’ai pris le parti de tester !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.