Rien de mieux qu’une belle baguette de fée pour combler de joie les petites filles. Bébé Pois ne faisant pas exception à la règle, j’ai décidé de remonter mes manches pour remplacer son horrible jouet en plastique à moitié cassé. Un soupçon de couture, un poil de rembourrage, quelques bouts de tissus, un beau bâton et le tour est joué ! Pour fabriquer une baguette magique, découvrez ce pas à pas en image.
Le matériel nécessaire :
– Un modèle d’étoile de la taille de votre choix. Ici j’ai tout simplement réutilisé la vieille baguette de Charlie.
– Deux carrés de tissus correspondant à la taille de votre gabarit. J’ai opté pour de la feutrine rose ainsi qu’une étoffe japonaise fleurie histoire de créer un accessoire girly.
– Quelques bouts de rubans, de préférence assortis aux couleurs de la future baguette.
– Du rembourrage.
– Un pistolet à colle.
– Des ciseaux.
– Des épingles.
– Un crayon à papier.
– Un bâton robuste ou bien un tourillon ou encore une baguette chinoise, bref ce que vous avez sous la main et qui n’est ni trop fragile ni trop dangereux pour un enfant.
– Et en option, un bon café.
Etape 1 : la préparation :
– Commencez par reporter le dessin de l’étoile au crayon à papier sur l’envers d’un des tissus.
– Découpez le contour de l’étoile.
– Installez ensuite le rembourrage en sandwich entre l’étoile et l’autre carré de tissus, envers contre envers et sans oublier d’intercaler les rubans. Epingler bien et le tout et passez à l’étape suivante.
Etape 2 : l’assemblage :
– Piquer au point droit et serré les contours de l’étoile, en retirant au fur et à mesure les épingles. Attention à laisser un petit espace ouvert en bas pour y glisser le bâton.
– Inserez un peu de colle dans le trou de l’étoile puis glissez y le bâton en l’enfonçant autant que possible. Si besoin rajoutez un peu de colle sur les cotés du bâton et maintenez bien le tissu autour.
– Pour la touche finale, vous pouvez aussi peindre le manche de la baguette magique ou encore y rajouter des paillettes. Celle de Charlotte se contente d’une petite touche de Rose avec un bout de ruban collé dessus.
Et voilà, en un tour de main, vous obtiendrez une adorable baguette de fée, idéale pour un petit cadeau d’anniversaire, pour compléter un déguisement ou tout simplement pour faire plaisir à à votre louloute. Et pour fabriquer une baguette magique de garçon, il vous suffit d’opter pour des couleurs dites plus masculines comme du bleu ou du vert.
Pour découvrir d’autres projets coutures destinés aux tout petits ça se passe par ici.